Comment remédier à la hausse du prix de l’électricité ?

 

Avec la forte hausse de l’électricité, choisir un mode de chauffage économique est devenu primordial.

Cette augmentation a pour conséquence l’inquiétude de l’ensemble des Français face aux risques de voir leurs factures d’énergies s’enflammées.
Plusieurs astuces et moyens coexistent pour réduire ainsi votre consommation de chauffage.

Au travers notre article, nous vous présentons les différentes solutions afin de vous permettre de baisser votre facture d’énergie.

 

 
Les prix de l’énergie : une explosion des chiffres en 2021

 

 

La hausse des tarifs réglementés du prix du gaz entre Janvier et Octobre 2021 s’est ressenti de près de 50%. Une flambée qui se répercute directement sur les factures des millions de Français chauffés au gaz naturel.

Même si le gouvernement a promis un « bouclier tarifaire », soit un gel des prix pour l’hiver ; les augmentations successives du début d’année suffisent à faire fondre le pouvoir d’achat des ménages et de mettre les plus modestes dans une situation extrêmement compliquée.

Alors que les prix semblent s’envoler dans tous les secteurs, difficile pour eux de voir le bout du tunnel et d’appréhender 2022 de façon optimiste.

Par une peur d’une augmentation certaine des prix du gaz, comment pouvez-vous y remédier ?

La suite dans notre article

 

 

Des astuces simples pour baisser vos factures d’énergie

 

 

Plusieurs gestes simples peuvent vous permettre de diminuer fortement votre utilisation en énergie.

En effet, quelques gestes simples peuvent vous déférer le confort thermique d’un côté et la garantit de votre rentabilité financière de l’autre.

En général, il est préconisé de maintenir cette température de 19°C dans votre maison et d’éteindre le chauffage quand vous vous absentez. De même, passez en mode hors gel vous assurera de ne pas consommer inutilement de l’énergie.

Par ailleurs, les ponts thermiques sont l’ennemi de la consommation énergétique, il sera donc primordial pour vous de fermer la trappe d’aération de votre cheminée par exemple lorsque celle-ci est inutilisée.
Il vous faudra également impérativement vérifier la qualité de votre isolation qui si elle est déficiente sera la première cause des déperditions énergétiques.

Trouver une énergie moins chère c’est bien, réduire sa consommation c’est mieux.
Pour répondre aux enjeux de la transition énergétique, il vous faudra notamment éviter le taux de rebond qui consiste à consommer davantage suite à l’acquisition d’un nouveau chauffage plus performant. Pour cela, d’autres moyens performants pourront entraîner une diminution de vos charges : l’isolation.

 

 

Une solution énergétique à long terme : isolez correctement votre maison

 

 

L’isolation thermique est définie comme le processus de mise en œuvre de l’enveloppe de tout ou d’une partie d’un bâtiment, par l’intérieur ou l’extérieur. Les bâtiments sont la source d’un important gaspillage énergétique et d’émissions de gaz à effet de serre.

Celui-ci joue un rôle capital dans la demande en énergie de votre maison.
Il existe par-là de nombreuses pistes pour y réduire considérablement cette consommation de chauffage, il est essentiel que l’isolation de votre maison soit optimale.

En effet, les déperditions énergétiques s’échappent principalement par le toit (30%), d’où l’importance de disposer d’une isolation sous toiture et/ou d’une isolation des combles efficaces.

L’isolation des murs extérieurs appelée également « isolation de la façade » est aussi une piste à explorer selon les caractéristiques de votre maison.

Avec une bonne isolation thermique, vous réduisez de facto les déperditions de chaleur.

Ainsi, notre entreprise ECO FREE ENERGY réputée pour son engagement dans la préservation de notre environnement et dans la mise en place de la transition énergétique vous propose un devis gratuit avec le déplacement d’un technicien spécialisé en énergie directement à votre domicile.

N’hésitez pas à nous solliciter :