ISOLATION THERMIQUE DES MURS

Technique d’isolation des parties murales des bâtiments

POURQUOI ISOLER SES MURS ?

L’ISOLATION DES MURS ET SES AVANTAGES

 

L’isolation des murs intérieurs consiste à installer un isolant (généralement, sous forme de panneaux) directement sur les murs. Selon les cas, elle peut aussi être réalisée grâce à un système de contre-cloison. Une couche d’isolant en vrac est alors déposée entre cette contre-cloison et le mur.

L’isolation thermique des murs par l’intérieur ou par l’extérieur est la solution la plus efficace pour traiter tous les ponts thermiques et limiter les déperditions énergétiques.

Cette technique améliore également l’isolation phonique de votre habitation, vous protégeant ainsi des bruits extérieurs.

Quels sont les avantages à isoler les murs ?

Environ 30% de la chaleur d’une maison s’échappe par les murs. Isoler les murs intérieurs et extérieurs  permet de créer un barrage thermique aux déperditions de chaleur.

C’est ce qui fait des murs une zone de la maison à isoler en priorité, qu’il s’agisse de murs intérieurs ou de murs extérieurs

En limitant la formation de ponts thermiques et en créant ainsi une barrière contre les déperditions énergétiques, l’isolation des murs permettra de réduire votre facture de chauffage de 30% et de bénéficier d’un confort thermique en toute saison.

En effet, non seulement vous empêchez la chaleur de s’échapper par les murs l’hiver mais en plus vous conservez la fraîcheur en été.

Autre point positif, à cette isolation thermique s’ajoute une isolation acoustique.

ECO FREE ENERGY vous propose un service exclusivement financé par le dispositif gouvernemental de CEE qui vous permettra de bénéficier de ce service sans impacter vos ressources.

AVANTAGES DE L’ISOLATION DES COMBLES

  • Réduire les ponts thermiques et les fuites d’air au niveau des murs

  • Mieux répartir la chaleur au sein du logement

  • Améliorer l’isolation phonique de la maison

  • Réduire les frais d’entretien de la maison en assurant une meilleure étanchéité à l’eau et à l’air.

  • Réaliser des économies de chauffage (gaz et/ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

TAUX DE PRISE EN CHARGE

  • Bailleur Sociaux 100% 100%
  • Syndic de copropriété 70% 70%
  • TERTIAIRE 50% 50%
  • Santé 100% 100%

Processus

D’un Chantier

1 - Prise de rendez-vous

Eco Free Energy envoie chez vous une équipe technique afin d’évaluer la faisabilité et la nature exacte des actions éligibles aux CEE.

À la signature de la convention, le bénéficiaire s’engage à transmettre le détail de son patrimoine immobilier ainsi que le listing complet des bâtiments concernés.

2 - Audit

Eco Free Energy procède à une topographie complète des bâtiments du patrimoine et du métrage des surfaces à isoler afin de définir l’isolant le mieux adapte aux murs. 

3 - Signature du devis

Le bénéficiaire signe son devis pris en charge à 100%.

4 - Début des travaux

– Mise en place du chantier.

– Respect des consignes et des mesures de sécurité. 

– Utilisation de matériaux conforme au regard du dispositif des certificats d’économie d’énergie.

5 - COFRAC

À l’issu du chantier, le service technique aura pour mission de trouver un bureau de contrôle Cofrac afin de vérifier la qualité des travaux et le respect des quotités réglementaires.

6 - Signature de la AH

À la réception du chantier, le bénéficiaire signe l’attestation sur l’honneur impose par le PNCEE qui certifie la véracité de la réalisation des travaux.