Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, la perspective de la hausse des prix de l’électricité pourrait avoir un effet coup de poing pour le porte-monnaie des Français.

L’Europe et plus particulièrement la France fait en effet face à une croissance des prix vertigineuse retranscrite au travers le coût du gaz naturel et celui de l’électricité.

Cet accroissement alimente dans un autre sens l’inflation faisant craindre une reprise économique freinée.

 

 
Des stocks de gaz épuisés

Les conditions climatiques n’aident pas non plus à la reprise et à un abaissement des coûts.

Les combustibles sont alors plus utilisés et le prix du charbon a par exemple augmenté de plus de 70% cette année, créant une pollution monstre sur le continent.

De tels facteurs font donc craindre le pire.

En France par exemple, les tarifs du gaz ont de nouveau connu une recrudescence en Septembre de 7,9% en moyenne.

En ce qui concerne l’électricité, les analystes mettent en garde contre une possible progression des prix de 6% lors de la prochaine révision.

Face au nucléaire, au pétrole, au gaz et au charbon ; les énergies renouvelables apportent des réponses durables quant aux préoccupations relatives à la sécurité, à la santé, l’environnement et l’économie.

Sources inépuisables, faibles émettrices de Gaz à Effet de Serre (GES) et abordables, les énergies renouvelables représentent assurément l’avenir.

L’enjeu est crucial : si nous n’accomplissons pas cette transition, notre planète n’évitera pas les impacts du changement climatique.

Ainsi, face aux défis du XXIème siècle comme les changements climatiques, la pollution atmosphérique ou encore l’épuisement des ressources naturelles, les énergies renouvelables apparaissent donc comme la meilleure des réponses apportant une réponse durable à tous.

 
Les solutions à adopter face à l’augmentation de gaz et d’électricité

L’avenir est à la rénovation globale. Il ne s’agit plus d’isoler ses combles pour seulement une année ou de changer de chaudière mais plutôt d’adopter une démarche complète avec la mise en place d’un audit énergétique suivi d’un ensemble de travaux coordonnées, efficaces et éligibles aux aides.

C’est le projet le plus ambitieux pour réduire sa consommation énergétique, il est porteur de résultats à long terme.

Rénover son logement permet de même de limiter les pertes de chaleur et le gaspillage d’énergie grâce à de multiples actions :

  • Isolation thermique des parois : toiture, murs, planchers, fenêtres …
  • Remplacement du système de chauffage d’ancienne génération
  • Remplacement du système de production d’eau chaude sanitaire
  • Amélioration de la ventilation

 

Ces travaux peuvent paraître couteux. Cependant, de nombreuses aides contribuent à alléger l’investissement : « MaPrimeRenov’ » par exemple prime l’énergie ou encore le programme le programme « Habiter Mieux » avec à la clé un chèque énergie etc. ; de quoi financer une bonne partie du projet.

En 2021, beaucoup de dispositifs sont ouverts à tous les propriétaires, sans condition de revenus.

En tant que mandataire MaPrimeRenov’ et délégataire des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), ECO FREE ENERGY vous permettra de mettre en place un devis gratuit sur la base des aides financières.

N’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site : https://ecofreeenergy.fr