ECO REGULATEUR

Dispositif de régulation électronique des chaudières

Qu’est-ce que l’éco régulateur  ?

L’Éco-régulateur est, comme son nom l’indique, là pour réguler la température ambiante à une valeur définie en prenant en compte les paramètres environnants (température extérieure, soleil, appareils de cuisson, etc…).

L’Éco régulateur permet d’améliorer les performances d’une chaudière. Il adapte les fonctionnements de la chaudière afin de réduire la consommation d’énergie sans altérer le confort des utilisateurs.

L’Éco-régulateur intervient électroniquement entre la chaudière et son aquastat pour agir sur la commande de mesure de température de la chaudière, tout en tenant compte de l’état de l’aquastat.

A l’examen des installations de chauffage central à eau chaude basse pression, il est courant de constater que la puissance de la chaudière (et du brûleur) mise en œuvre est sensiblement supérieure à la puissance requise pour satisfaire les besoins nécessaires dans les limites fixées par les « températures extérieures de base ». 

L’Éco régulateur servira donc à optimiser la puissance fournie de manière à ce que celle-ci soit suffisante pour la consommation et ne réalise pas de déperdition d’énergie du fait qu’il n’y a pas de surproduction.

ECO FREE ENERGY vous propose un service exclusivement financé par le dispositif gouvernemental CEE pour vous permettre de bénéficier de ce service sans impacter vos ressources.

AVANTAGES DE L’ÉCO REGULATEUR

  • Piloter le fonctionnement de chaudières à fuel, à gaz et réduire les émissions de CO2

  • Réguler la répartition de la chaleur vers le circuit secondaire, la vanne mélangeuse et le circulateur

  • Être un optimiseur de relance au sens de la norme NF EN 12098-1

  • Contrôler la température d’air soufflé ou d’eau chaude

  • Réduire les températures dans la zone de stratification

  • Égaliser les températures dans la zone de confort

TAUX DE PRISE EN CHARGE

  • Bailleur Sociaux 100% 100%
  • Syndic de copropriété 100% 100%
  • Tertiaire 100% 100%
  • Santé 100% 100%

Processus

D’un Chantier

1 - Prise de rendez-vous

Eco Free Energy envoie chez vous une équipe technique afin d’évaluer la faisabilité et la nature exacte des actions éligibles au CEE.

À la signature de la convention, le bénéficiaire s’engage à transmettre le détail de son patrimoine immobilier ainsi que le listing complet des bâtiments concernés.

2 - Audit

Eco Free Energy procède à une topographie complète des chaufferies des bâtiments, en tenant compte de tous les paramètres environnementales afin de déterminer avec exactitude la régulation de votre chaudière.

3 - Signature du devis

Le bénéficiaire signe son devis pris en charge à 100%.

4 - Début des travaux

– Mise en place du chantier.

– Respect des consignes et des mesures de sécurité. 

– Utilisation de matériaux conforme au regard du dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie.

5 - COFRAC

À l’issu du chantier, le service technique aura pour mission de trouver un bureau de contrôle Cofrac afin de vérifier la qualité des travaux et le respect des quotités réglementaires.

6 - Signature de la AH

À l’issu du chantier,  le service technique s’enquerra de chercher un bureau de contrôle Cofrac afin de vérifier la qualité des travaux et le respect des quotités règlementaires.